Ricardo revient en guest tattoo au shop de Villeurbanne du 28 mars au 30 avril 2022 ! Spécialisé dans le style graphique et géométrique, il joue avec les points et les lignes pour orner les corps. Faisons plus ample connaissance avec lui ! N’hésitez pas à nous contacter pour avoir des informations supplémentaires ou pour prendre un rendez-vous.

Qui es-tu ?

Hi guys ! Je m’appelle Ricardo et je suis originaire du Portugal. Toujours passionné par le dessin, je n’ai malheureusement jamais eu la chance de prendre des cours pour apprendre à dessiner ou pour connaître d’autres styles et techniques. J’ai donc appris par moi-même en m’inspirant des œuvres d’art que j’aimais. Au fil du temps, j’ai réussi à développer mon propre style de dessin, celui qui me ressemble.

Pourquoi le tattoo ?

Venu en France en 2014 notamment pour tatouer, j’ai travaillé pendant plus d’un an dans un studio avec beaucoup de tatoueurs, de clients et de gens qui m’accompagnaient. Les personnes qui m’entouraient m’ont beaucoup appris.
A cette époque, je rentrais chez moi et je me concentrais sur mon boulot. J’ai eu besoin de rester seul pendant plus d’un an et demi car je voulais me concentrer sur mon projet et surtout, je devais apprendre à tout gérer ! Il fallait dessiner le soir, dessiner les projets pour le lendemain, puis pour les jours suivants, avoir des nouvelles idées de dessins… C’est finalement au bout de deux années que j’ai réussi à trouver mon rythme et surtout ce que j’aimais faire…

Tes thèmes de prédilection ?

La nature est ma plus grande inspiration ! Les pièces en pointillisme, l’ornemental et le style graphique sont les projets que je préfère réaliser puisque je suis quelqu’un de très minutieux. Mais en règle générale, je suis assez polyvalent sur le noir et gris !

Mes collègues, mes amis ainsi que mes clients et leurs projets sont aussi une grande source d’inspiration. C’est un moyen pour moi de développer ma créativité et de continuer à faire ce que j’aime faire : tatouer.

Quelles sont tes passions ?

Je suis passionné par le monde du tatouage car il réuni tout ce que j’aime : l’art, le dessin et les gens. J’adore ce métier dans lequel il est nécessaire de travailler 6 jours sur 7, 10 heures par jour. Quitte à mettre toute son énergie dans quelque chose, autant que ce soit dans quelque chose qui te stimule et te permette de t’épanouir, n’est-ce pas ?!

Quand je ne travaille pas j’aime profiter de la nature qui m’inspire énormément pour le tatouage. J’aime aussi visiter des vieux monuments et passer du temps en famille.

 

Ricardo vous retrouve très vite à Villeurbanne !

Vous pouvez nous contacter pour prendre un rendez-vous avec lui sans plus tarder ! Vous pouvez également passer en boutique pour nous rencontrer et parler de vos projets ! 🙂

Flashs tattoo à adopter

Retrouvez tous ses flashs ici !