Passionné de dessin, de photo et d’illustration depuis tout petit, Mickaël découvre le tattoo chez son voisin qui utilisera sa peau comme toile durant quelques années. C’est un art qui le fascine, mais qui lui paraît inaccessible.

Les années passent et la vie fait qu’il s’engage pendant 5 ans au sein du 7ème Bataillon de Chasseurs alpins. C’est en opération extérieure qu’il décide de reprendre le dessin, pour essentiellement tuer le temps . Il commence à dessiner pour ses camarades et sa famille des projets qu’ils ont envie de se faire tatouer. L’idée de devenir tatoueur lui-même et d’encrer ses propres dessins naît et grandit de plus en plus… et il décide alors d’entamer sa reconversion.

Avec des objectifs clairs et la détermination qui le caractérise, il apprend l’art du tatouage en autodidacte en s’entraînant sur de la peau synthétique puis sur lui-même… avant de finir sa formation au sein de MBA.

Bien qu’ayant un penchant particulier pour le trash polka, le croquis et les comics, aujourd’hui il ne limite pas sa pratique, et touche un peu à tous les styles qu’il rencontre. Ses dessins mêlent la finesse du croquis et contrastent souvent avec la puissance de noirs profonds ou de rouges vifs.

Pour rencontrer Mickaël, cliquez ici ou rendez-vous directement à MBA – My Body Art Grenoble.

suivre sa page Instagram