Osmie a comprit très tôt qu’elle voulait s’orienter vers le dessin. Déjà à l’époque du baccalauréat, elle avait choisi l’option Art dans le but de devenir graphiste. Elle commence ses études postbac avec un bachelor en animation 3D à Lyon. Elle décroche par la suite son premier emploi en Suisse en tant que character designer en série animée. À la suite de ces 2 années elle cofonde une startup en restant dans le charadesign mais pour des applications mobiles en réalité augmentée. Après avoir passé 5 années en Suisse, elle décide de revenir dans la ville qu’elle aime tant : Lyon. Elle devient alors graphiste en freelance.

Quelques années auparavant, elle s’était faite tatouée. Cela lui avait déjà donné envie de s’orienter vers le monde du tatouage mais elle ne l’avait pas envisagé sérieusement par manque de confiance en elle. « Mais qui voudrait bien porter mes dessins à vie sur sa peau ? », c’est la question qui tournait en boucle dans sa tête. Finalement, en revenant à Lyon elle a le déclic : l’inspiration et l’envie de se lancer reviennent. Frustrée de rester derrière un écran à dessiner pour des clients invisibles, elle a envie de plus de contact, de plus de créativité, de réaliser des projets plus personnels et de revenir à du dessin traditionnel tout en changeant de support. Elle envoie alors sa candidature et son book à MBA – My Body Art. C’est là que l’aventure du tatouage commence pour Osmie.

D’une très grande sensibilité, elle trouve son inspiration dans tout ce qui est poétique, que ce soit l’art, la littérature mais également la vie quotidienne. Le tattoo et le dessin ne sont pas ses seules passions. Elle aime aussi les plantes, la linogravure ou encore les abeilles. La littérature l’inspire également beaucoup notamment les mondes fantastiques de Maupassant et Neil Gaiman. Elle a un faible pour l’art nouveau. Elle aime énormément la botanique, les cabinets de curiosité, les vieilles choses… En gros, tout ce qui ajoute un petit peu de magie à notre monde.

Osmie aime tout type de projets, que ce soit du noir ou de la couleur, des projets ambitieux ou plus simples. Ses styles de prédilection sont le néotraditionnel, le graphique et le blackwork. Mais peu importe le projet, Osmie sera passionnée par ce qu’elle entreprendra. C’est un petit bout de femme déterminée qui transporte avec elle une joie de vivre sans faille.

 

Pour rencontrer Osmie, cliquez ici ou rendez-vous directement à MBA – My Body Art Lyon.

suivre sa page Insta.
suivre sa page Facebook.