Graphiste et plasticien, vivant et travaillant sur le pli alpin occidental (45° 34′ 12″ nord, 5° 54′ 42″ est), Wladd Muta rêve l’art sacré d’un monde à l’orée des gouffres. Il y mélange encre noire, pigments noirs, cire d’abeille (souvent noire), feuilles d’or, sons, photographie, divers outils numériques, ou encore des mots, pour composer des icônes où le trou noir destructeur devient le soleil noir du mystère créateur.
Au cours des années, il a participé à divers expositions et évènement artistiques : entre autres à la galerie d’art underground Provo à Lyon en 1994, au théâtre Le Croiseur lors du lancement de la revue Mercure Liquide n°5 à Lyon en 2007, à une exposition collective de la galerie Rise Berlin en 2009 en Allemagne ; une exposition au musée d’Art contemporain du 21er Haus (musée du Belvédère) à Vienne en Autriche en 2014, et plus récemment l’exposition collective du « Cabinet of the Solar Plexus » à la GalleryX à Dublin en Irlande.
En parallèle et complément du travail visuel il développe depuis plusieurs années un projet sonore collaboratif avec le guitariste expérimental Nico Guerrero et les abeilles de la ruche noire.
Pour un avant goût de son travail découvrez sa page artiste ici, ainsi que la collection en ligne là.