Retrouvez-nous à la 20ème convention tattoo de Lyon

Tous les passionnés du tatouage se retrouveront les 11 et 12 février prochains au Double Mixte à Villeurbanne, pour le 20ème salon du tatouage de Lyon. Cette année, MaryPik, Mow Mi, John Plessis, Stan Akha, Benji et Arnaud tatoueront des pièces sur l’espace dédié à MBA - My Body Art.

Partager

Faîtes le savoir autour de vous

Que se passera-t-il ?

Depuis 20 ans, Bénédicte et Jerry organisent la convention Gones Tattoo Ink, la grand messe de l’art corporel de Lyon et réunissent les passionnés du tatouage, du piercing, du painting et de tout ce qui touche au body art, pour le rendre accessible à tous.

Sur les 2 jours de convention, nous réunirons 6 tatoueurs du réseau MBA qui réaliseront autant de projets sous vos yeux. On fait le point sur notre programme.

Qui fera quoi ?

MaryPik : culture asiatique et univers féminin

marypik

Dans son studio de Chambéry, MaryPik fait évoluer un style bien à elle, empreint ça et là par des inspirations asiatiques et un univers résolument féminin. Alors que sa profonde empathie parvient à traduire parfaitement les projets de ses clients sur leur peau, elle saura faire preuve de créativité pour être en lice dans les concours tattoo de ce weekend de convention.

Mow Mi : géométrie full black et graphique

mowmi

Mow Mi s’amuse et s’exprime principalement avec de l’encre noire. Dans son studio de Lyon, elle tatoue des projets souvent sombres, mais qu’elle modernise avec son style contemporain. Qui a dit que le full black était synonyme d’obscur ? Ses touches légères et géométriques se conjuguent à sa sensibilité pour un résultat épris de poésie, qu’elle présentera au concours tattoos de la convention.

John Plessis : aux origines du tatouage américain

john

De la maîtrise du lettrage jusqu’à la passion du tatouage traditionnel américain, John est un tatoueur marqué par la culture du Old School et du New School. Ses traits sont reconnaissables parmi tous et retrouvent les fondements et les origines du tattoo. Si vous cherchez des informations sur la culture traditionnelle du tatouage, c’est à John que vous devrez vous adresser. John présentera ses pièces réalisées in situ aux concours de la convention.

Stan Akha : psychédélisme et pop culture

stan

Dans son QG de Villeurbanne, il fait vivre son univers décalé et onirique en s’inspirant des peintres surréalistes et de la pop culture. Il s’illustre dans le tatouage, mais on connait aussi Stan pour ses peintures, ses illustrations et ses photographies. C’est un artiste à temps complet, pour qui la peau est un support supplémentaire, sur lequel il peut s’exprimer toujours plus. Stan présentera ses pièces au concours tattoo de la convention.

Benji : du réalisme à l’ultra-réalisme

benji

Après plusieurs guests réalisés chez nous, Benji vient d’arriver de Grande-Bretagne et s’installe en tant que résident au shop de Lyon. Avec son style ultra-réaliste, il propose des modèles impressionnants de détails et de vérités. Ses projets sont un spectacle pour les yeux, tant ils s’approchent de la réalité. Vous aurez l’occasion de retrouver son travail lors du défilé du concours de la convention.

Arnaud : réalisme et clair-obscur 

arnaud

Arnaud a récemment rejoint les rangs de MBA Saint-Etienne. Spécialiste du réalisme, il s’inspire des grands maîtres de la peinture (De Vinci, Caravage) pour réaliser des pièces empreintes d’un clair-obscur inégalé. Ses tatouages sont de véritables œuvres, qui s’affichent sur la peau de ses sujets. Venez découvrir son travail sur l’espace dédié à MBA – My Body Art.

Et les infos pratiques ?

Le 20ème salon du tatouage se déroulera du samedi 11 février (de 11h à 23h) au dimanche 12 février (de 10h à 19h).

Adresse :
Double Mixte, 19 avenue Gaston Berger, 69100 Villeurbanne
Tarifs :

  • Entrée 1 jour : 15 euros
  • Forfait Weekend : 25 euros
  • Gratuit pour les moins de 12 ans

Les pré-ventes sont disponibles ici

En espérant vous y croiser !

À bientôt !