Vernissage de l’Exposition d’Olya !

Partager

Faîtes le savoir autour de vous

Vernissage de l’Exposition d’Olya, Samedi 21 Mai à partir de 20h30 !

 

Nous avons rencontré Olya, Grenobloise, pour la première fois le mois dernier et ensemble nous vous avons concocté une belle surprise.

Comme très régulièrement, MBA – My Body Art accueille un(e) artiste dans ses locaux pour 2 mois d’exposition, avant de partir tel un Road Trip, sur les autres boutiques.

En mai, on fait ce qu’il nous plait, et cette fois-ci, c’est le talent d’Olya que nous souhaitons vous faire partager.

Olya exposera à MBA – Lyon, et le vernissage de son exposition se déroulera le Samedi 21 Mai à partir de 20h30 au 22 Rue Terme – 69001 Lyon.

En attendant de découvrir ses œuvres, voici en 5 questions l’univers Olya que nous avons découvert lors de notre rencontre.

Nous avons retrouvé ce petit bout de femme dans les canapés de MBA – Grenoble et c’est avec plaisir que nous vous faisons partager cet instant.

 

MBA : Olya, si je te demande qui es-tu en quelques mots, tu me réponds ?

O : [Rire] Si seulement je le savais ! Je vais vous répondre par ces mots : « Photographiste », « hybride », « autodidacte », « rouge », « inconstante » …

 

MBA : Tu vas bientôt exposer tes oeuvres chez MBA, qu’est ce que cela représente pour toi ?

O : Oh ! Une grande joie ! Je n’ai pas de longue liste d’expositions : La 1ère date de novembre 2013 et celle-ci, chez MBA, est ma 1ère hors de Grenoble, où je vis. Je suis autant impatiente qu’angoissée, je crois ! 😉

 

MBA : Comment décrirais-tu ton travail d’artiste et qu’elle méthode utilises-tu pour créer tes oeuvres ?

O : Mes études d’Histoire de l’Art m’ont énormément passionnées (au grand désespoir de certains proches qui subissent mes « minutes culturelles » ). Il y a volontairement des références à des œuvres, des illustres artistes, des notions historiques… dans mes créations.
 Quant à la méthode, c’est aléatoire. Parfois l’idée générale pour commencer, parfois un détail, ou un post-traitement, un message, la prise de vue… 
Je rêve aussi en peinture et images en mouvements !

 

MBA : Qu’est ce qu’être une artiste pour toi ?

O : Tout le monde est, à mes yeux, susceptible d’être un artiste, ou mieux encore un artisan. Il y aura ceux qui en prennent conscience et le font évoluer, et ceux qui ne peuvent/veulent pas faire vivre leur part de création. Mes idées passent par l’art pictural, musical également, mais aussi par la danse, la cuisine, savoir raconter une histoire…

 

MBA : As-tu une œuvre qui te représente le plus ou qui te tient à coeur ?

O : Question difficile encore ! La super réponse serait «  la prochaine », non ?
[Rire]

 

MBA : Et pour finir, un petit mot à tout ceux qui viendront lors du vernissage ?

O : Que je suis ravie ! Ravie que mes images rencontrent de nouveaux yeux, de nouveaux avis, ressentis, critiques au sens large du terme !
 Et un grand merci aux poulettes du shop de Grenoble, et à MBA pour cette nouvelle expérience !

 

Merci Olya pour ces quelques mots, on se retrouve tous Samedi 21 Mai à partir de 20h30 pour le vernissage de ton exposition !

 

 

Adresse :

MBA – My Body Art – Lyon

22 Rue Terme – 69001

Métro : Hôtel de Ville

Tel : 04.72.07.64.79

 

Vernissage Olya à MBA Lyon

Galerie