1° Pourquoi se faire percer le téton ?

Il existe une multitude de raisons de se faire percer le téton, aussi personnelles les unes que les autres : parce que c’est beau, pour le plaisir… Cela vous appartient !

Le piercing au sein est un piercing intime. Il renvoie généralement à l’érotisme et au plaisir en plus d’une fonction esthétique évidente. Pour certaines personnes, il peut augmenter la sensibilité de cette zone érogène.

Il peut également permettre de faire ressortir un téton inversé.

2° Est-ce que le piercing au téton fait mal ?

Comme pour les autres piercings, la sensation de douleur dépend de chacun : expérience, repos, sensibilité de la zone…

L’acte de piercing n’est pas anodin, mais rassurez-vous, c’est très rapide !

De plus, à MBA – My Body Art, nous perçons avec la technique Freehand, c’est-à-dire sans pince, ce qui diminue considérablement la douleur !

Notre conseil : plus vous serez détendu(e) et plus vous respirerez profondément, moins vous sentirez l’aiguille passer.

3° Est-ce que tout le monde peut se faire percer le téton ?

A priori, tous les tétons peuvent être percés, chez les femmes et chez les hommes. Il suffit de s’adapter à chaque spécificité que peuvent comporter les tétons (petits, gros, inversés, invisibles…).

En fonction des morphologies, le piercing peut être fait dans le téton ou plus en arrière, dans l’aréole, si le téton n’est pas suffisamment proéminent.

Nous sommes là pour vous conseiller sur la faisabilité de votre piercing et pour trouver la meilleure manière de percer afin d’éviter toute complication ou rejet.

4° Les différents piercings au téton réalisables

Le téton peut être percé à l’horizontale, à la verticale ou encore en biais, selon les goûts de chacun(e).

Il est également utile de savoir si vous envisagez de faire une symétrie avec l’autre téton, ce qui peut impliquer certains choix dès le départ.

5° Quels soins faire après un piercing au téton ?

Vous pouvez retrouver tous nos conseils de soins pour la cicatrisation d’un piercing.

Le plus important est qu’il soit toujours bien propre. Il ne faut donc ni le toucher, ni le bouger (c’est tentant, on sait) et suivre la routine de soins pendant minimum 1 mois (à savoir que cela ne lui fera pas de mal de les continuer tout le long de la cicatrisation) :

  • Faire mousser une noisette de savon doux (pH neutre) sur vos doigts ;
  • Appliquer la noisette sur le piercing. Il ne faut pas faire tourner le piercing ! Il est simplement nécessaire de nettoyer les contours de ce dernier afin qu’il n’y ait pas de microbe qui puisse s’y nicher ;
  • Rincer abondamment avec de l’eau chaude ;
  • Laisser sécher ;
  • Rincer avec du sérum physiologique ;
  • Laisser sécher ;
  • Pendant deux semaines uniquement : appliquer un peu d’antibactérien sans alcool à l’aide d’une compresse stérile.

Tous les soins vous seront expliqués le jour de votre piercing. Pour votre commodité, nous proposons des kits de soins parfaitement adaptés à nos piercings.

En cas de doute ou de problème avec la cicatrisation, vous pouvez passer en shop à tout moment pour demander conseil à nos équipes sur les soins à suivre.

6° Combien de temps dure la cicatrisation du piercing au téton ?

Comme pour la douleur, la cicatrisation du piercing au téton est variable selon chaque personne, mais est toujours relativement longue en raison de sa zone. Il faut compter 6 mois minimum de cicatrisation.

Interdiction de changer de bijou tant que votre piercing n’est pas cicatrisé ! Le faire entraînerait des complications et vous pourriez vous blesser en changeant le bijou étant donné que le canal n’est pas cicatrisé. De plus, c’est le meilleur moyen d’y faire entrer des bactéries.

En cas de doutes ou de problème, vous pouvez vous rendre directement en shop pour en discuter !

7° A partir de quel âge faire un piercing au téton ?

Nous recommandons d’attendre au moins 16 ans pour faire un piercing au téton afin d’attendre la fin de la croissance complète.

Il est possible de réaliser un piercing au téton avant 18 ans, avec un accord parental.

8° Comment s’habiller après un piercing au téton ?

A la suite d’un piercing au téton, vous devez éviter les frottements ou les vêtements qui viendraient appuyer sur le piercing. Moins le piercing sera sollicité, mieux il cicatrisera.

Nous conseillons des tee-shirts amples en coton et d’éviter les brassières et soutiens-gorge trop serrés. Cela permettra au piercing de respirer et ainsi d’éviter les complications.

9° Comment allaiter avec un piercing au téton

Il n’existe pas d’incompatibilité entre le fait de se faire percer et l’allaitement. Il existe une multitude de canaux galactophores qui conduisent le lait au téton. Le perçage ne peut pas endommager la totalité de ces canaux et permet donc un allaitement tout à fait normal.

Attention, il faut retirer le bijou si vous allaitez, le bijou pouvant être dangereux pour l’enfant.

Si vous comptez avoir un enfant dans l’année qui suit votre envie de piercing, il est préférable d’attendre pour vous faire percer, car il est déconseillé de retirer le piercing pendant la phase de cicatrisation et de nourrir bébé avec un piercing non cicatrisé, le risque d’infection étant toujours présent.

10° Quel est le prix d’un piercing au téton ?

Chez MBA – My Body Art, il faut compter à partir de 65 € pour un piercing au téton, selon le bijou de pose que vous choisirez. Vous pouvez choisir parmi nos bijoux de pose couleur classique (argenté) ou doré, avec strass ou sans strass ! Ils sont toujours en titane pour permettre une cicatrisation optimale.

Si vous souhaitez faire un piercing au téton, vous pouvez passer sans RDV dans un de nos shops MBA – My Body Art nous perçons par ordre d’arrivée. Pensez à prendre une pièce d’identité.

Enfin, vous pouvez nous poser vos questions et nous demander un devis tatouage en ligne !

A bientôt 😉