Technique Freehand

Pour réaliser quasiment l’intégralité des piercings (sauf exception), les perceurs ont été formé à la technique du “freehand” avec l’utilisation de “needle blades”. Cette méthode à main levée est plus simple et précise et évite notamment l’utilisation de pinces. L’expérience en piercing n’a jamais été aussi confortable : les blades sont plus affutés que les cathéters classiques et la peau n’est plus écrasée grâce à l’absence de pince. De plus, le diamètre des blades utilisées correspond à celui du bijou posé. Avec cette technique, les tissus sont donc manipulés au minimum permettant ainsi une cicatrisation optimale et plus rapide. Vous serez ravis du résultat !

Bijoux en titane

Grâce à une large gamme de bijoux de pose en titane, l’équipe de MBA est à même de vous aider à trouver la perle rare de qualité qui révèlera votre vraie nature.

Le titane est le métal le plus hypoallergénique qui existe. Il est par exemple utilisé pour la création de prothèse corporelle. C’est donc un moyen efficace de limiter au maximum le risque d’allergie à la pose du piercing. Le titane est aussi plus léger que l’acier, métal utilisé le plus couramment pour les piercings. Il est quasiment deux fois moins lourd. C’est très important puisque le fait de limiter le poids du bijou porté après un nouveau piercing va agir sur la cicatrisation en la rendant plus rapide. Enfin, le titane est aussi solide (si ce n’est plus) que beaucoup d’autres métaux. Il est notamment 30% plus résistant que l’acier et 30 fois plus résistant que l’or. Les bijoux médicaux ne seront donc pas déformés avec le temps et il sera possible de les réutiliser une fois le piercing cicatrisé.

Pas de vis interne

Tous les bijoux utilisés ont un pas de vis interne. Cela permet de limiter les frottements avec la peau. Le bijou est plus confortable à porter et cela même pendant la période de cicatrisation. Nos perceurs peuvent maintenant poser des bijoux dont le diamètre est le même que celui de la blade utilisée pour le perçage. Le risque de blessure est donc limité, tout comme la douleur, et cela permet une cicatrisation optimale.

Choix de bijoux

Notre large gamme de bijoux de pose vous permet de choisir LE bijou que vous aimez ! Ce qui est plutôt une excellente nouvelle quand on pense que certains piercings peuvent mettre 1 an à cicatriser.

Il y en a vraiment pour tous les goûts : classique, doré, strassé, etc.

Idée + : Les embouts des labrets sont interchangeables, il suffit de changer la bille pour avoir un nouveau style !