L’Indien : vous allez l’adorer !

MBA : L’Indien, j’ai remarqué tes tatouages, tu en as de plus en plus. Peux-tu nous les expliquer ?

I : Mais pas encore assez [rire] ce n’est que le début. Mes tatouages sont peut-être mon journal intime, même s’ils ne sont pas tous là pour marquer mes expériences. Ils me définissent c’est certain !

C’est important pour moi d’avoir ces tatouages. Ils font de moi l’Indien d’aujourd’hui. Par exemple mes avants-bras comme tu peux le voir sont loin d’être un message spirituel ou la marque d’une expérience … [éclat de rire] J’ai adoré la série Breaking Bad, j’ai croisé deux tatoueurs qui me plaisaient à MBA et j’ai sauté sur l’occasion pour encrer cela dans ma peau. Il ne faut pas toujours chercher à donner un message à chaque tatouage. J’ai fait ceux-ci car j’en avais envie, l’idée est là et me séduit. C’est aussi mon caractère, je vais là où je veux sur des coups de tête !

MBA : Et Amy Whinehouse ?

I : Ahh Amy … la femme de ma vie ! [Pensif] C’est en quelque sorte un amour platonique. J’aimais tout en elle, ses chansons, ses textes, son visage … le personnage finalement. C’est pour moi très important de l’avoir tatoué sur mon corps. La démarche est différente de celle de mes bras, même si je l’ai concrétisée à MBA.

MBA : Et tes piercings ?

I : Mes piercings ne représentent pas réellement quelque chose, ils sont là par esthétisme, ils sont le résultat de plusieurs coups de tête et d’affinité avec vos perceurs [rire] … Il n’y a pas de message caché derrière mes piercings, mais je ne me vois pas sans eux aujourd’hui. Ils font ce que je suis, qui je suis.

MBA : Qu’est ce que cela signifie pour toi d’être tatoué et percé ?

I : Pour moi c’est une démarche unique. Je ne rentrerai pas dans les détails car à chacun sa vie, son expérience, mais pour moi être tatoué et percé c’est aussi m’affirmer pour moi-même.

MBA : Cette métamorphose n’est pas terminée j’imagine ?

I : Oula non ! [rire] c’est loin d’être la fin et ça ne le sera peut-être jamais ! De mon vivant, mon corps restera mon œuvre, une toile semi vierge qui ne demande qu’à être encrée.

MBA : Si tu devais être un animal, lequel serais-tu ?

I : Sans réfléchir, je serai un Monkey [rire] ! Le singe est mon signe astrologique. Plus sérieusement, parce que j’ai vécu avec un singe il y a très longtemps, lorsque j’étais dans la forêt amazonienne et nous avions une réelle complicité que je n’oublierai jamais.

MBA : Et tu n’as jamais pensé à l’encrer dans ta peau ?

I : C’est un gros projet que j’ai en tête depuis longtemps. Peut-être pour bientôt … Une prochaine histoire à suivre !

MBA : Merci l’Indien pour ce très agréable moment passé ensemble !

I : Merci à toi, et j’espère que cela permettra à d’autres de se faire tatouer chez vous.