Géométrique

La particularité des tattoos géométriques se reflète dans la finesse des traits, la précision et, la plupart du temps, l’utilisation exclusive de l’encre noire.

Tout est dans la forme et dans ses contours: une belle opposition entre la perfection des lignes, presque mathématique, et le corps humain, irrégulier mais vivant.

Le mandala, quant à lui, est un symbole spirituel que l’on retrouve dans le bouddhisme et l’hindouisme. “Mandala” est un mot sanskrit qui signifie “cercle”. Le diagramme est chargé de symboles et le plus souvent coloré. Il représente souvent une fleur de lotus, bien que ses motifs et sa signification soient plus larges.

Le mandala représente le cycle de la vie – c‘est une métaphore de l’existence humaine. Ce symbole incite celui qui le porte à se reconnecter à sa source: le monde doit graviter autour de vous, non l’inverse. Le mouvement des pensées et des actes doit se faire du centre vers l’extérieur, non l’inverse; le mandala symbolise l’individu au centre de son existence, recentré sur lui-même et en harmonie avec le monde.