Resté l’un des piercings les plus appréciés depuis son apogée dans les années 2000, le piercing au nombril revient sur le devant de la scène depuis quelques temps grâce à vous, qui avez choisi ce beau piercing.
La tendance du moment : l’anneau au nombril 😉
Vous hésitez encore à vous lancer ? Voici 10 choses à savoir sur le piercing au nombril :
SOMMAIRE
1° D’où vient le piercing au nombril ?
2° Pourquoi se faire percer le nombril ?
3° Est-ce que le piercing au nombril fait mal ?
4° Est-ce que tout le monde peut se faire percer le nombril ?
5° Les différents piercings au nombril réalisables
6° Quels soins faire après un piercing au nombril ?
7° Combien de temps dure la cicatrisation du piercing au nombril ?
8° Comment changer mon bijou ?
9° A quelle période est-il préférable de se faire percer le nombril ?
1° D’où vient le piercing au nombril ?
Il existe peu de traces du piercing au nombril dans l’Histoire. Cependant, de nombreux ornements de nombril ont été retrouvés, auparavant utilisés pour des rites ou simplement par esthétisme.
C’est à la fin des années 90 et au début des années 2000 que ce piercing c’est vraiment démocratisé.
Premier coup de projecteur sur ce piercing avec la top model Christy Turlington, qui portait un piercing au nombril lors d’un défilé à Londres en 1993. Cette apparition sort ce piercing du milieu underground dans lequel il se trouvait encore.
Par la suite, d’autres personnalités ont dévoilé leur piercing. Merci notamment à Madonna, Beyonce, Janet Jackson et bien sûr, Britney Spears pour avoir montré au grand jour la beauté de ce piercing ♡
2° Pourquoi se faire percer le nombril ?
Les raisons de se faire percer le nombril ? N’ayons pas peur de nous répéter : simplement parce que c’est beau !
Voici d’autres petites raisons : l’estime de soi, la confiance en soi, la satisfaction personnelle, et bien d’autres ! A vous de nous confier vos raisons 😉
Sans compter les atouts de ce piercing, qui peut autant être chic que sexy, et qui ne se dévoile que si vous le souhaitez !
3° Est-ce que le piercing au nombril fait mal ?
Comme pour les autres piercings, la douleur dépend de chacun. Nous ne sommes pas tous faits pareil et n’avons pas tous la même sensibilité.
Il y a des moments plus agréables, mais rassurez-vous, l’acte est très rapide !
De plus, à MBA – My Body Art, nous perçons avec la technique Freehand, c’est-à-dire sans pince, ce qui diminue considérablement la douleur !
Notre conseil : plus vous serez détendu(e) et plus vous respirerez profondément, moins vous sentirez l’aiguille passer.
4° Est-ce que tout le monde peut se faire percer le nombril ?
Malheureusement non. Le nombril est une partie du corps très spécifique à chaque personne : certaines morphologies ne peuvent pas accueillir le piercing au nombril, au risque de faire un rejet. Il vaudra alors mieux opter pour un autre piercing.
Cependant, il existe des alternatives ! Vous pouvez passer en boutique afin d’en discuter avec nos équipes professionnelles qui sauront vous conseiller et trouver la meilleure solution selon votre morphologie.
5° Les différents piercings au nombril réalisables
Voici quelques uns des piercings au nombril réalisables, pour s’adapter à un maximum de morphologies !
Le piercing au nombril classique
Il est aussi possible de mettre un anneau à votre piercing au nombril (uniquement en bijou de changement, une fois que votre piercing est complètement cicatrisé) !
Le piercing au nombril inversé
Le piercing au nombril en symétrie
6° Quels soins faire après un piercing au nombril ?
Vous pouvez retrouver tous nos conseils de soins pour la cicatrisation d’un piercing ici.
Le plus important est qu’il soit toujours bien propre. Il ne faut donc ni le toucher, ni le bouger (c’est tentant, on sait) et suivre la routine de soins pendant minimum 1 mois (à savoir que cela ne lui fera pas de mal de les continuer tout le long de la cicatrisation) :
- Faire mousser une noisette de savon doux (pH neutre) sur vos doigts ;
- Appliquer la noisette sur le piercing. Il ne faut pas faire tourner le piercing ! Il est simplement nécessaire de nettoyer les contours de ce dernier afin qu’il n’y ait pas de microbe qui puisse s’y nicher ;
- Rincer abondamment avec de l’eau chaude ;
- Laisser sécher ;
- Rincer avec du sérum physiologique ;
- Laisser sécher ;
- Pendant deux semaines uniquement : appliquer un peu d’antibactérien sans alcool à l’aide d’une compresse stérile.
Tous les soins vous seront expliqués le jour de votre piercing. Au besoin, nous proposons des kits pour vos soins en boutique.
En cas de doute ou de problème avec la cicatrisation vous pouvez passer en shop à tout moment pour demander conseils à nos équipes sur les soins à suivre.
7° Combien de temps dure la cicatrisation du piercing au nombril ?
Comme pour la douleur, la cicatrisation du piercing au nombril est variable selon chacun, mais est toujours relativement longue en raison de sa zone, souvent sous tensions. Il faut compter 6 mois minimum de cicatrisation.
Interdiction de changer de bijou tant que votre piercing n’est pas cicatrisé ! Le faire entraînerait des complications et vous pourriez vous blesser en changeant le bijou étant donné que le canal n’est pas cicatrisé. De plus, c’est le meilleur moyen d’y faire entrer des bactéries.
En cas de doutes ou de problème, vous pouvez vous rendre directement en shop pour en discuter !
8° Comment changer mon bijou ?
Nos équipes sont là pour vous confirmer, au moment venu, que votre piercing est bien cicatrisé. La vérification est gratuite, n’hésitez pas à venir nous rendre visite. Vous aurez également tous les conseils concernant la taille du bijou que vous pourrez mettre.
Après cicatrisation, vous pourrez soit changer seul(e) votre bijou, soit nous faire réaliser votre changement : ces derniers sont réalisés par nos pierceurs, et ils sont gratuits si vous achetez votre bijou chez nous 😉
Voici quelques bijoux dispos en shop :
9° A quelle période est-il préférable de se faire percer le nombril ?
La période que vous préférerez sera la bonne mais comme pour tout piercing, il faut bien prendre en compte les consignes à respecter à la suite de votre piercing.
A savoir : éviter les frottements ou les vêtements qui viendraient appuyer sur le piercing (pas de tailles hautes pendant quelques temps), pas d’endroit humide, ni de baignade en eau stagnante (bain, mer, lac, sauna, etc.) le mois suivant votre piercing.
Grossesses : Si vous compter avoir un enfant dans les mois à venir, on vous conseille d’attendre pour faire un piercing, car vous devrez retirer celui-ci.
10° Quel est le prix d’un piercing au nombril ?
Chez MBA – My Body Art, il faut compter à partir de 55€ pour un piercing au nombril, selon le bijou de pose que vous choisirez. Vous pouvez choisir parmi nos bijoux de pose couleur classique (argenté) ou doré, avec strass ou sans strass ! Ils sont toujours en titane pour permettre une cicatrisation optimale.
Si vous souhaitez faire un piercing au nombril vous pouvez passer sans RDV dans un de nos shops MBA – My Body Art nous perçons par ordre d’arrivée. Pensez à prendre une pièce d’identité.
Enfin, pour toute autres questions ou pour un devis, c’est par ici !
A bientôt 😉