A la recherche d’inspiration pour votre futur projet tattoo, vous avez probablement déjà tapé « tatouages femme » dans la barre de recherche de Google (nous plaidons coupable).

Bien entendu, à MBA – My Body Art, nous ne croyons pas au tatouage genré. Pour nous, c’est le corps qui porte le tattoo qui le définit, le sublime et le rend unique. Cependant, pour vous donner quelques pistes d’inspirations pour vos futurs tatouages, nous avons décidé de vous faire une sélection non-exhaustive des meilleures zones pour accueillir un tattoo tout en féminité.

Ça vous intéresse ?

Le tatouage underboobs : le must have du tattoo féminin

Underboobs signifie littéralement « sous les seins ». Tatouage féminin par excellence, le tattoo underboobs se situe entre et/ou sous les seins pour orner nos courbes. Il vient alors souligner la poitrine et embellir notre décolleté.

De nombreux styles de tattoo sont possibles, mais on privilégie le plus souvent les tatouages mandalas (ou ornementaux), les fleurs, ou encore les tatouages graphiques.

Voici notre petite sélection de tatouages femme underboobs :

Tatouage sur la cheville : zone féminine d’antan

Saviez-vous que dans les siècles passés, la cheville était une zone intime et érotique par excellence ? Et bien entendu, avant le 21ème siècle, qui dit érotisme, dit féminité. Dévoiler une cheville n’était pas anodin. L’Histoire a donc donné une place importante à la cheville dans l’expression de la féminité, qu’elle conserve toujours.

Le tattoo sur la cheville est un grand classique ! Cette zone est souvent choisie pour un premier petit tattoo, qui reste discret et facilement dissimulable à volonté. C’est toutefois assez douloureux en raison du peu de masse graisseuse et de la sensibilité de la malléole. C’est une partie du corps étroite, on y apposera donc plutôt de petits tattoos, assez minimalistes et rapides à réaliser. La douleur est donc amoindrie et en vaut bien la peine !

Voici une sélection de tatouages femme sur la cheville :

Tatouage sur les côtes : exhausteur de courbes

Le tatouage sur les côtes est très populaire chez les femmes (mais aussi chez les hommes). Sur cet emplacement discret et sensuel, le tattoo épouse parfaitement les courbes. C’est également un tattoo discret et personnel en raison de sa position peu visible. On associe souvent la symbolique de ces tattoos à l’affect : le motif suit le mouvement du corps.

Les côtes offrent un vaste choix de motifs, de taille et de style différent pour nos tattoos.

C’est toutefois une zone assez douloureuse, il faudra donc s’accrocher pour réaliser une grande pièce ! Mais ça en vaut la peine 😉 On vous conseille tout de même de choisir une autre zone pour un premier tattoo afin de mieux gérer la sensation !

Tatouage vers l’aine : m’as-tu pas vu ?

Quand dans les années 2000, la zone tendance pour un tatouage « sexy » chez les femmes était le bas du dos, aujourd’hui, la nouvelle zone pour un tattoo intime tendance c’est l’aine.

L’aine, c’est cette zone entre la cuisse et le tronc (celle qui suit les contours de votre culotte). Zone des plus intimes, c’est l’emplacement idéal pour un tattoo tout en délicatesse. Comme ces petits tatouages réalisés par Osmie :

Bonus : ces beaux tattoos sur le haut de cuisse.

Tatouage sur la nuque : montrer sans paraître

Le tattoo sur la nuque (davantage l’arrière de la nuque) est un des favoris du public féminin : mystérieux et sensuel, il dégage une part de mystère. Visible plus par les autres que par soi-même, il faut une certaine proximité pour l’apercevoir et engage donc un rapport d’intimité.

Cette zone est parfaite pour des tattoos délicats et discrets. On retrouve souvent des petits tattoos comme des lunes, des soleils, des mots, des fleurs, etc.

Chez les hommes le côté de la nuque sera plus répandu que l’arrière.

Tatouage dans le dos : endosser sa féminité

Le dos est associé au soutien, à la force. C’est aussi la plus grande zone lisse du corps, la zone parfaite pour réaliser un tattoo imposant. Souvent, les motifs à cet endroit sont sensuels et très esthétiques. Ils suivent parfaitement les courbes de chaque corps.

Voici notre sélection tatouages femme dans le dos :

Si vous souhaitez réaliser une grande pièce, pensez à réserver votre dos pour celle-ci !

Le tatouage sur l’avant-bras : girl power !

Autrefois connoté comme plutôt « viril », le public féminin s’est emparé du tatouage sur l’avant-bras. Et comme on vous le disait en introduction, un tattoo « féminin » l’est avant tout selon la personne qui le porte !

Les bras représentent d’ailleurs la force, l’équilibre et le pouvoir : il est temps d’imposer la féminité dans cette notion

Vous avez des tattoos à ajouter à cette galerie ?! Partagez-les nous !

Et vous ? C’est quoi votre prochain projet tattoo ? Vous pouvez nous faire part de toutes vos idées, questions, ainsi que vos demandes de devis en ligne ici. Et si vous êtes en manque d’inspiration, retrouvez les projets disponibles de nos artistes en ligne et directement en shop !

A très bientôt